Deckad, votre expert en solution numérique

Deckad est une société spécialisée dans l'accompagnement et le développement numérique des TPE et des startups.
Deckad a intégré la pépinière de la CCI de la Drôme en décembre 2019. 
Les fondateurs, Aymeric Geoffroy, Frédéric Michel et Cyril Guironnet nous racontent leur parcours.






COMMENT EST NE VOTRE PROJET DE CREATION D’ENTREPRISE ?
Le projet de création de l’entreprise est né un vendredi, à la pause-café de 16h, nous étions en 2016. Aymeric a eu une idée de création de solution numérique. Un an plus tard, Cyril s’est joint à nous. Nous avons créé Deckad en octobre 2019.

QUELLE A ETE L’EVOLUTION DE VOTRE ENTREPRISE AU COURS DES 2 DERNIERES ANNEES ?
Deckad une importante évolution avec une grosse crise sanitaire au milieu. Au début nous avons développé Info-commerces, une plateforme digitale au service des commerçants, qui n’a pas rencontré son public malheureusement. Deckad a alors pivoté en expert en solution numérique et création de site internet, et s’appuie sur plusieurs partenariats.

QU’EST-CE QUE VOUS A APPORTE L’ENVIRONNEMENT DE LA PEPINIERE D’ENTREPRISES DE LA CCI DE LA DROME, A ROVALTAIN ?
Dès le départ, nous avons voulu être en pépinière. C’était un souhait commun d’être entouré par d’autres jeunes entreprises, et de ne pas rester seuls.
L’environnement de la pépinière nous apporte de la bienveillance, et nous permet de partager nos difficultés et nos succès, et tout ce que peut vivre une jeune entreprise.

AUJOURD’HUI QUELS SONT LES ASPECTS QUI VOUS PLAISENT DANS LE FAIT D’ETRE ENTREPRENEUR ?
Nous pouvons appliquer rapidement nos décisions, nous n’avons pas besoin de convaincre d ‘autres personnes, il suffit qu’on se mette tous les trois d’accord. Ça nous permet d’avoir une très forte agilité.

ET LES CONTRAINTES ?
Notre plus grosse contrainte est de tout faire. Nous venons tous d’une grosse société où nos tâches étaient spécifiques et techniques. Nous n’étions pas habitués à faire de la comptabilité, du commerce, de la gestion, du juridique, ou encore de la recherche de financement.

D’APRES VOUS QUELLES SONT LES QUALITES NECESSAIRES POUR ETRE ENTREPRENEUR ?
Il faut être polyvalent, autodidacte, curieux, créatif. Mais aussi à l’écoute, et savoir rester positif et motivé pour surmonter les difficultés.

ENFIN, QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS A QUELQU’UN QUI VOUDRAIT CREER SON ENTREPRISE ?
Avant tout, il faut bien préparer son projet, tester son marché, vérifier la viabilité. Ensuite il faut se lancer sans se poser de question.
Mais aussi, il faut être bien entouré humainement, et si possible financièrement.
Enfin, il est important de savoir se remettre en question et d’être flexible pour pouvoir pivoter en cas de difficultés.



DECKAD-logo2
 

---

Découvrez les entreprises présentent à la pépinière de la CCI de la Drôme
.

---
Vous aussi, candidatez et intégrez la pépinière de la CCI de la Drôme !