In Saas We Trust


Julien David, dirigeant de la société ISWT, traite des problématiques de performance, sécurité et disponibilité des services hébergés sur le cloud. 

Julien est parmi nous depuis 2019, il a découvert la pépinière lors d'une journée de formation "10 clefs pour entreprendre" organisée par la CCI de la Drôme.

Découvrez son portrait. 



 
COMMENT EST NE VOTRE PROJET DE CREATION D’ENTREPRISE ?

J'avais un projet de création d'entreprise depuis quelques années. Mes parents et mon épouse étant entrepreneurs, j'ai vécu dans ce moule.
J'ai eu une belle opportunité, c'était l'alignement des planètes, alors j'ai décidé de me lancer.

AVEZ-VOUS ETE ACCOMPAGNE DANS VOTRE DEMARCHE DE CREATION D’ENTREPRISE ?

Pendant la phase de création j'ai été accompagné par la CCI. J'avais participé à la journée de formation « 10 clés pour entreprendre »pour découvrir l'entrepreneuriat (le nom exact). Ensuite j'ai eu un accompagnement individualisé pour la création du business plan. Enfin, j'ai été accompagné par Initiactive.

POURQUOI AVOIR INTEGRE LA PEPINIERE D’ENTREPRISES DE LA CCI DE LA DRÔME, A ROVALTAIN ?

J'ai découvert la pépinière lors de la formation de la CCI. Je m'étais fixé l'objectif de pouvoir l'intégrer rapidement pour plusieurs raisons :
  • Rovaltain est une zone dynamique, avec beaucoup d'entreprises.
  • Je voulais être entouré et accompagné tout au long des premières années, à la fois par son encadrement et par la présence d'autres startup. Cela m'a permis de ne pas rester seul et d'échanger sur des problématiques que l'on rencontre tous.
  • Enfin, pour l'emplacement géographique, proche de chez moi.

AUJOURD’HUI QUELS SONT LES ASPECTS QUI VOUS PLAISENT DANS LE FAIT D’ETRE ENTREPRENEUR ?

La liberté d'action, de faire ses propres choix et de les assumer. De plus, je rencontre régulièrement des entreprises et personnes au profil varié. Enfin, j'apprécie la diversité des tâches.

ET LES CONTRAINTES ?

La grande diversité des tâches est aussi une contrainte car il faut s'occuper des tâches moins plaisantes. On ne décroche jamais, on a toujours la tête dans les sujets professionnels.

D’APRES VOUS QUELLES SONT LES QUALITES NECESSAIRES POUR ETRE ENTREPRENEUR ?

Il faut être passionné, aimer ce qu'on fait. Avoir la volonté de s'investir, et être à l'écoute afin de savoir entendre et accepter les conseils des personnes qui nous entourent.

POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE PLUS SUR VOS RESEAUX PROFESSIONNELS ?

Je suis membre de Digital League (cluster regroupant les entreprises du numérique sur la région Rhône Alpes). Je participe à l'encadrement des projets industriels pour l'ESISAR. Il s'agit d'encadrer des groupes d'étudiants qui travaillent sur un projet d'entreprise pendant 6 mois. Enfin, je suis membre du programme partenaire pour OVH, qui regroupe les prestataires de service sur ces produits.

ENFIN, QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS A QUELQU’UN QUI VOUDRAIT CREER SON ENTREPRISE ?

Il faut prendre le temps de réfléchir à son projet, à ses forces et ses faiblesses, et se faire accompagner pour avoir un regard extérieur sur le projet.


 Pour plus d’informations :

  •    www.iswt.fr/
  •    Tél : 07 82 50 91 38
  •    E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •    LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/iswt/